L’association Les Amis d’Ambre a été créée en août 2012 dans le but d’aider les enfants atteints du cancer ou de maladies associées, en partenariat avec de nombreux hôpitaux sur toute la France. Notre association regroupe une équipe de professionnels et de membres bénévoles profondément investis pour aider les enfants malades.

Nos missions sont d’aider les petits patients de pédiatrie, et des services adaptés, à mieux supporter les lourds traitements et leur apporter un peu de joie durant leur séjour à l’hôpital.

 

Aider et accompagner les enfants hospitalisés en service pédiatrie

 

Nous apportons notre soutien aux enfants hospitalisés en leur proposant diverses activités ludiques et éducatives. Nous collectons pour eux des jouets, livres, et tant d’autres afin égayer leur séjour en hôpital. Notre but est de rendre leur séjour hospitalier moins pénible.

 

Notre préoccupation première se traduit par la volonté d’améliorer les conditions de vie au quotidien des enfants et de leur famille en leur assurant un soutien au sein des hôpitaux en collaboration avec les équipes médicales et soignantes afin d’avoir un suivi approfondi de leur santé physique et psychologique. Nous accordons une importance absolue à leur évolution durant leur hospitalisation.